ELLES et EUX

Les Moyens :


Participation à une action de Planète Avenir à  Bordeaux en août : Michel Castan et Flenn proposent d'exposer leurs interprétations de la femme noire ou métisse avec des photographies de Ahéba , Karloucha , Kanista , et Souky et, probablement, de 6 autres modèles africaines qui feront de fait partie du groupe "Elles et Eux" initial.

Les modèles non noires citées précédemment ( Abrina , Clélia et Stéphanie ) feront partie des galeries de photographes et des composites exposées sur le site InterNet au même titre que les modèles africaines citées. Le site devrait être opérationnel (composites modèles en premier) en septembre 2005.

Lors des rencontres photographiques de Montpellier, il sera vraisemblablement invité 1 ou 2 photographes connus, extérieurs à  "Elles et Eux" mais dont la démarche artistique et les relations avec les modèles cadreront avec le concept. Il sera prévu un ou des stages de photo de modèles (portrait, mode, extérieur, intérieur, lingerie, nu, glamour soft selon les "moniteurs" disponibles), une présentation de créations, de stylistes locales et d'autres activités artistiques apparentées à  la photographies ou impliquant une complicité entre modèle et artiste.

L'étape suivante, envisagée en juin 2006 est de trouver un éditeur ou une revue consacrant un numéro spécial à  notre démarche afin de publier une sélection des photographies des expositions et(ou) du site.

A partir de février 2007 (secondes rencontres photographiques Elles et eux à Montpellier) on pourra envisager de faire une expo itinérante dans d'autres villes de France... et aussi de rechercher un éditeur intéressé par la réalisation et la commercialisation d'une série de portfolios de modèles et de photographes labellisés "Elles et Eux".


accueil        concept

Contact