ELLES et EUX

Le Concept :


Un groupe de photographes, expérimentés dans les photos de modèles, masculins et féminins (portraits, mode, lingerie, glamour soft, nu) a décidé de mettre en valeur la convivialité et la complicité qui peuvent s'établir avant les séances de pose, pendant les séances de pose et l'amitié et l'affection qui perdurent en dehors de ces moments de partage intense. Des modèles débutantes ou expérimentées ont accepté de les rejoindre. La démarche s'appuie sur une structure associative de façon à  être légalement existante.

L'expression de cette action, de cette complicité, de ces affections va se réaliser au travers d'évènements comme des expositions virtuelles (site InterNet prévu en septembre) ou réelles ("Elles et Eux : les Elles d'Afrique", en août avec Planète Avenir à  Bordeaux, "Elles et Eux : rencontres photographiques", en février 2006 à  Montpellier).

Actuellement, 2 photographes qui vivent près de Montpellier, Michel Castan et Flenn , démarrent l'activité (expo de Bordeaux et site InterNet) avec Patrick Haro (Planète Avenir) et un premier groupe de modèles : Abrina , Ahéba , Karloucha , Kanista , Souky et, probablement, Stéphanie et Clélia .

Le principe est que, dans un premier temps, les modèles seront photographiées par au moins 2 des photographes "Elles et Eux" (séparément ou en "partage") jusqu'à  ce que le nombre de photographes atteigne 5 et l'exposition (comme le site InterNet) se déclinera en modèle "mes" photographes et en photographe "mes" modèles. L'implication des modèles est constante dans la mesure où les photographes les reconnaissent comme indispensables à  supporter leur mode d'expression créatrice...

Les nouveaux photographes devront être cooptés par 4 des membres fondateurs sur dossier et seront définitivement admis dans la structure associative que lorsqu'ils auront fait poser au moins 3 des modèles "Elles et Eux" et que, au moins, 20 de leurs photos soient acceptées en vue de publication InterNet ou d'Exposition.

Tout nouveau modèle devra être cooptée par 4 des membres fondateurs sur dossier et sera définitivement admise lorsqu'elle aura posé pour 2 puis 3 des photographes "Elles et Eux" et que, au moins, 12 de leurs photos soient acceptées en vue de publication InterNet ou d'Exposition.

Elles et Eux étant un label qui s'appuie sur l'égalité d'importance des modèles et des photographes il pourra bien sûr y avoir des modèles masculins et des photographes féminins...


accueil        moyens

Contact